Comment se déguiser en pirate ?

Que ce soit pour les besoins d’une fête costumée ou d’un carnaval, vous devrez vous déguiser. Vous avez d’ailleurs opté pour un déguisement de pirate. Mais comme un vrai perfectionniste, vous voulez soigner dans les moindres détails votre déguisement. Pour vous aider, vous trouverez dans ce guide comment se déguiser en pirate.

Le bon 9

Pour réussir un déguisement, il faut soigner méticuleusement votre tenue. Effectivement, c’est à travers le look que vous pourrez montrer en quoi consiste exactement votre déguisement. Ainsi, pour vous déguiser en pirate, vous aurez besoin :

  • D’une chemise de corsaire. C’est d’ailleurs le vêtement de référence pour un pirate. Pour parfaire votre déguisement, choisissez-la en blanc. Et pour mettre encore plus l’accent sur le côté pirate de votre look du jour, n’hésitez pas à déchirer certains endroits de votre chemise. Si vous n’avez pas de chemise, pas de souci, vous pouvez aussi opter pour un tee-shirt blanc. Vous n’aurez qu’à déchirer un peu son col pour créer le look pirate que vous désirez.
  • D’une veste ou d’un gilet de couleur sombre. Cela vous permettra d’optimiser votre tenue.
  • D’un pantalon. Ici, orientez votre choix vers un pantalon ou un jean noir bien ajusté. Mais si vous êtes une femme, vous pouvez aussi opter pour une jupe longue ou courte selon vos préférences.

Si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez aussi passer par ce site-là. Effectivement, cette plateforme est spécialisée dans la vente de déguisement. Vous pourrez donc y dénicher facilement un déguisement de pirate.

Les accessoires

En plus de la tenue, les accessoires tiennent une place importante dans la réussite d’un déguisement. Surtout si vous voulez réellement ressembler à un vrai pirate. Le pirate se distingue par ses accessoires uniques qui sont la preuve d’une vie mouvementée et pleine de combat. Le pirate est d’ailleurs facile à reconnaître grâce à son cache-œil. Pour que votre déguisement soit réussi, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cet accessoire phare du pirate. Il en va de même pour la ceinture pour maintenir en place votre épée en place. Ici, privilégiez une ceinture en cuir bien large de couleur sombre. Sans oublier le chapeau triangulaire noir ou marron. Si vous en trouvez un avec une tête-de-mort blanche dessus, ce serait encore mieux. Enfin, n’oubliez pas les bottes en cuir longues. Mais pour parfaire votre déguisement dans les moindres détails, pensez à chausser une paire de bottes usée.

Le maquillage

Le maquillage est une étape à ne pas négliger pour un déguisement parfait. Pour devenir un pirate, vous allez donc vous maquiller en conséquence. Comme les pirates parcourent tout le temps les mers, ils ont le teint plutôt hâlé. Si vous n’avez pas un teint naturellement hâlé, pour arriver à ce résultat, usez du fond de teint et des poudres. Surtout, n’oubliez pas votre cou pour éviter une grande différence entre votre visage et le cou. Pour les yeux, l’objectif est de créer un regard mystérieux et ténébreux. À vous donc le mascara, l’eye-liner ou encore les fards à paupières noirs. Et pour les femmes, n’oubliez pas le rouge à lèvres bien rouge.