Le manga One Piece est certainement un de ceux qui sont les plus connus dans le monde. Ayant dépassé le seuil des 1000 épisodes et chapitres il y a un moment, beaucoup attendent d’en connaître la conclusion. Cette série se distingue également par la présence de nombreux personnages puissants.
Gol D. Roger, le roi des pirates
Bien qu’il soit déjà mort dans l’histoire, c’est un personnage légendaire dont la force est communément reconnue par tous dans le monde des pirates. Ceux qui l’ont connu et qui sont encore en vie, et qui sont aussi parmi les plus forts acceptent tous que de son temps, personne ne fût aussi fort que lui.
Il est notamment connu pour avoir été le roi des pirates, et aussi pour son trésor caché. Le but de l’histoire est même de savoir qui pourra trouver son trésor, et ainsi devenir le nouveau roi des pirates. Monkey D. Luffy est indiqué comme celui qui finira par trouver le trésor en question, et donc obtenir ce titre.
« Barbe Blanche » Edward Newgate
Après que Gol D. Roger se soit éteint, Barbe Blanche a été considéré comme le plus fort des pirates qui sillonnent les mers. Il a pu obtenir ce titre en faisant un combat de forces égales avec le précédent roi des pirates. Dans l’histoire actuelle, il est déjà vieux, mais cela ne l’empêche pas de quand même s’imposer parmi ses pairs.
Même à ce moment, il est considéré comme l’un des plus forts qui aient été en vie. Bien sûr, Il conserva ce titre jusqu’à ce qu’il perde la vie dans la bataille de Marineford. Ce fut une bataille épique pour bien des raisons :
- Il était âgé de 72 ans à ce moment
- Il a pris 152 balles
- Il a pris 46 coups de canons
- Il s’est battu jusqu’au dernier moment
Monkey D. Dragon, le père de Luffy
Monkey D. Dragon est perçu comme un des personnages les plus puissants dans One Piece, même s’il ne fait que de rares apparitions. On le connaît surtout pour avoir été à la tête d’une armée révolutionnaire qui avait pour but de renverser le gouvernement mondial. Cela lui a d’ailleurs valu le titre d’homme le plus recherché du monde.
Ainsi, la prime pour sa capture est historiquement une des plus élevées pour ce qui est des pirates. Parmi ses capacités, on lui attribue un bon contrôle du Haki, qu’il utilise une fois pour sauver Luffy de Smoker, quand celui-ci a essayé de le capturer.
Shanks le roux
On découvre Shanks dès le tout premier tome ou épisode. Après avoir perdu un bras en sauvant Luffy d’un monstre marin, il lui donne son chapeau de paille. Il est l’un des pirates les plus respectés, et aussi l’un des plus forts qui soient.
Il se dote notamment du titre d’empereur de l’océan, ce à quoi seulement 4 personnes peuvent prétendre. Parmi ses actions notables, il mit fin à la bataille de Marineford de par sa seule présence. Il est aussi en mesure de tenir tête à Mihawk, considéré comme le meilleur épéiste du monde.