Comment marche une caméra espion ?

Vous souhaitez lancer dans l’espionnage ? Pour cela, vous avez choisi d’opter pour une caméra espion ? Avant de vous lancer dans tout investissement, vous vous demandez comment cela marche ? Sachez que cet équipement existe en de nombreux modèles qui disposent chacun leur spécificité. Dans le but de vous éclaircir les idées, voici tout ce dont vous devez connaître à propos de son principe de fonctionnement.

Le déclenchement de la caméra espion

Pour que la caméra espion puisse capturer des images, la première étape est de la déclencher. Cette opération dépend du type de l’appareil. Pourtant, en principe cela se résume à un appui sur un bouton de démarrage. Pour faciliter le contrôle, préférez les modèles pilotables à distance. De cette manière, vous n’avez pas à vous rendre sur son emplacement pour l’activer. Pour que la caméra puisse également mener à bien son rôle, il est d’une grande importance d’orienter votre choix vers un modèle disposant d’une grande autonomie.

Grâce à l’avancée de la technologie, des modèles disposent d’une détection de mouvement qui permet à l’appareil de commencer l’enregistrement vidéo dès la présence d’une personne. Pour cela, vous n’avez plus à appuyer sur un bouton de démarrage.

Le stockage des données

La grande majorité des caméras espion comme sur ce site internet disposent d’un stockage pour stocker les images capturées. La capacité de stockage reste d’ailleurs un critère à ne pas sous-estimer pour l’achat de ce type de caméra. Cet appareil dispose 2 options pour stocker les données :

  • Le stockage séparé qui consiste à l’usage d’une mémoire externe comme la carte SD, la carte micro SD et l’enregistreur
  • Le stockage intégré qui s’agit  de la capacité interne de l’appareil

Le choix du stockage dépend de la longueur de la séquence à enregistrer.

La récupération des images

Pour pouvoir utiliser les images, il vous est nécessaire de récupérer les images stockées. Cela varie d’un équipement à un autre. En principe, la récupération des données se fait par la mise en place d’un câble USB. Ce dernier se connecte directement sur l’ordinateur et c’est à travers ceci que les images peuvent être visionnées.

Certains  modèles nécessitent l’enlèvement du support de stockage pour le brancher directement à l’ordinateur. Pour les modèles qui sont contrôlables à distance, il n’est pas besoin de brancher l’appareil ni le support de stockage. Les images peuvent se transférer par ondes.

Le fonctionnement des caméras espion WiFi

Le marché met actuellement à votre disposition de nombreux modèles de caméras espion. Parmi les plus récents, vous avez les types WiFi. Ces modèles sont particulièrement connus pour être commandés à distance. Cet appareil peut même bénéficier de fonctionnalités spécifiques comme un microphone ou une vision de la nuit. De cette manière, la caméra filme aussi bien le jour que la nuit.

Ce type de caméra espion se caractérise également par le fait que le visionnage des images peut directement se faire à travers un Smartphone ou une tablette. Vous pouvez consulter les données même en n’étant pas chez vous. Mieux encore, tous les paramètres sont accessibles à distance.