Le bracelet est l’accessoire de mode qui va compléter votre tenue. Qu’il soit élégant, discret, excentrique ou moderne. Il va apporter un petit plus à votre look. C’est pourquoi il est essentiel de bien trier le modèle à porter. À travers notre guide, vous allez découvrir comment faire pour bien sélectionner la grandeur de votre ornement.
Prendre la mesure de votre main
Pour être sûr que le bracelet vous aille bien et éviter par la même occasion de le perdre. Il est indispensable que sa dimension soit adaptée à la grandeur de votre membre. C’est pour cette raison qu’avant de choisir une gourmette avec prénom pour votre enfant ou pour vous. Vous devez prendre connaissance de la taille de votre poignet. Pour cela vous pouvez :
- Utiliser un mètre-ruban que vous allez enrouler au-dessus de l’os de votre manche. De cette manière, vous disposerez de la grosseur exacte de cette partie de votre corps.
- – Saisir une ficelle ou un simple ruban que vous allez nouer à votre poignet. Ensuite, avec une règle, vous allez découvrir la longueur du tour de votre poignet.
Si la longueur de votre manche est située entre deux mesures. Il est recommandé d’opter pour un ornement à la taille au-dessus. Ainsi, vous êtes sûr qu’il ne sera pas trop petit pour vous. Si vous désirez arborer votre bijou de manière plus ample. Vous allez ajouter au tour de votre manche 1,5 ou 2 cm. Pour un portage près de la peau, additionner à la mesure de votre poignet 1 cm.
La bonne taille pour un bracelet rigide
Si vous allez faire l’acquisition d’une gourmette en jonc par exemple. Connaître le tour de votre poignet n’est pas suffisant pour pouvoir choisir celle qui vous ira. Effectivement, en plus de cette mesure, vous devez savoir quelle est la dimension de votre main. De cette façon, vous pourrez faire passer facilement l’ornement à votre manche. À cet effet, vous allez donc entourer votre main avec un mètre-ruban. Ainsi, vous prenez connaissance exactement combien elle mesure.
Les tailles standard des bracelets
Si vous allez offrir une gourmette à un membre de votre famille ou à un de vos amis. Il est plus que probable que vous ne sachiez pas la mesure de leur poignet. C’est pourquoi prendre connaissance des tailles standards de ces ornements vous sera très utile. En général, pour une femme, la dimension moyenne du joyau est de 19 cm. Mais si elle apprécie de le porter en plus ample. Vous allez vous orienter vers un modèle de 20 cm. Si c’est à un homme que vous allez faire un présent, sachez que les normes se situent entre 20 et 21 cm. Mais s’il est assez petit, vous pouvez choisir un de 18,5 cm. Tandis que pour un individu à forte corpulence, ceux de 23 cm conviendront. Il est important d’adapter la taille du bracelet à la morphologie de la personne qui va le recevoir pour qu’il soit mis en valeur. Et qu’il pourra également embellir celui qui l’arbore à sa manche.